Voyager léger

Voyager léger

Amsterdam, Porto, Montréal, Chicago… Pour ces voyages de 3-4 jours, je ne suis partie qu’avec un sac à dos. Même pas un sac à dos de randonnée, non. Juste un sac à dos, basique. Soit parce que je ne voulais pas payer 25€ de supplément bagage en avion (les compagnies low cost on adore), soit parce que c’était beaucoup plus pratique de se balader en ville en attendant de récupérer les clés du AirBnb ou de l’hôtel. Je ne m’imagine pas me balader pendant 5h à Amsterdam avec une petite valise à roulettes.

Voyager organisé

Mais faire rentrer ses affaires dans un sac à dos, ça demande de l’organisation ! Une vraie partie de Tetris. Ça peut paraître compliqué mais parfaitement faisable. Bien sûr, ne vous appuyez pas sur cet article pour faire votre sac parce que je pense qu’il existe des conseils plus précis que les miens, mais ça peux vous donner des idées. Alors voici comment je fais mon sac à dos. 

sac1.pngsac2.pngsac3.pngsac4.pngsac5.pngsac6.pngsac7.pngsac8.png

 

Quelques conseils supplémentaires : Mettre les vêtements au fond du sac, et les choses plus légères, importantes ou fragiles sur le dessus pour ne pas les abîmer et les prendre plus facilement. Porter un gros pull sur soi si nécessaire. Vous pouvez mettre des en-cas, mouchoirs, pansements, etc… dans les poches latérales et votre portable/passeport dans la petite poche.

Je pars dans quelques jours pour mon premier voyage en solo. 4-5 jours, livrée à moi-même, 12h de bus aller, 12h de bus retour. Avec toujours un sac à dos. Devinez où ? Je vous ferai part de mes aventures sur Instagram, et sûrement un peu plus tard, dans un article.

Le prochain article sera probablement une sorte de rétrospective/bilan sur 2017 !

A bientôt,

 

14 thoughts on “Voyager léger

Commentaires