Pense, dans les transports en commun

Les transports en commun, mon quotidien, 2h par jour quand j’ai de la chance. Souvent plus à cause des « malaises voyageur », « panne de signalisation », « incidents d’exploitation », etc…

Le métro, ma maison

C’est plus qu’une habitude. Je me sens presque chez moi dans le métro (surtout dans le métro 6, j’ai l’impression que c’est ma maison). Et, au fond, j’ai presque fini par aimer ça, les transports — oui je sais ça fait un peu maso. Quitte à passez ma vie dans les transports, autant apprendre à les apprécier.

Et tout ce temps passé dans les transports, on peut l’user à la réflexion.

pense1.jpgpense2.jpgpense3.jpgpense4.jpgpense5.jpgpense6.jpg

Cette petite BD résume parfaitement la personne très (trop) romanesque que je suis. Mais elle met de bonne humeur. J’ai eu l’idée en lisant un post sur Tumblr (dont je ne retrouve plus la référence malheureusement), et j’ai décidé de le réécrire et de le réadapter en dessins.

Vous ne verrez plus votre voisin d’en face dans le métro du même oeil, maintenant.

21 thoughts on “Pense, dans les transports en commun

  1. Alors moi je déteste le métro, mais ça me fait pareil quand je suis dans le bus ha ha! Je m’imagine parfois tellement de trucs dans ma tête que je ne vois pas le temps passer!

    En tout cas je te félicite encore pour ton talent en dessin, j’aime beaucoup cette BD! Des bisous <3

  2. J’ai adoré !! C’est vrai que l’on y pense pas enfaite, mais tout ce qu’on peut s’imaginer sur une personne inconnue, le fait en retour, c’est fou haha ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. Je crois que cet article vient automatiquement de s’inscrire dans mes favoris de ceux que tu as pu réaliser, il est genial et tombe tellement sous le sens ! Je suis si rêveuse dans le métro que je loupe régulièrement mon arrêt :’)

  4. j’aime tellement tes dessins (et alors tu as magnifiquement représenté le petit « attention tu risques de te pincer très fort + petit lapin du métro ahahha)
    et « la personne très (trop) romanesque que je suis » je +++++ parce que le métro, qd c’est pas trop bondé, finalement j’aime bien (et toutes ces situations ne me sont pas inconnues)(et j’ai pas tant pris le métro de ma vie)(mais je romance BCP)
    la bise

    1. Yooo merci beaucoup tu envoies beaucoup trop d’amour (enfin il n’y en jamais trop mais là on atteint des sommets)
      J’écris ce commentaire dans le métro 6 justement
      Je l’avais fait en tout petit le lapin, je doutais que quelqu’un le remarque 😉 et oui le métro c’est pas mal du tout quand on est pas compressés comme des sardines !
      Bon je te laisse je descends à mon arrêt ❤️
      Xxx

  5. J’adore <3 surtout parce qu'un jour, j'ai eu un coup de coeur tellement fort pour une personne qui ne m'a pas quitté des yeux jusqu'à un point où j'ai même posté une annonce sur un site de coups de coeur dans les transports… malheureusement restée sans réponse. =p

  6. J’adoreeeeeee ! C’est -genre- exactement ce que je fais a chauqe fois que je prends le metro

    les dessisn toujours au top comme d’hab’ :)))

Commentaires