Discuter avec des inconnus à Montmartre

Yo. Comment ça va ?

Je suis hyper à l’aise pour aller parler à des inconnus. C’EST FAUX. Mais parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort, et c’est ce que j’ai fait il y a quelques semaines avec la talentueuse Emma ( bnsphotography.com ). On s’est retrouvées lors d’un après-midi à Montmartre début avril, pour un projet un peu particulier que je vous laisse découvrir !

montmartre1.jpgmontmartre2.jpgmontmartre3.jpgmontmartre4.jpgmontmartre5.jpgmontmartre6.jpgmontmartre7.jpgmontmartre8.jpgmontmartre9.jpgmontmartre10.jpgmontmartre13 insert.jpgmontmartre11 - copie.jpgmontmartre11-2montmartre14.jpgmontmartre12.jpg

(les photos sont majoritairement d’Emma) Vous pourrez retrouver d’autres photos, et son point de vue, dans l’article qui paraîtra prochainement sur son blog !

Je compte réellement me balader de nouveau dans Paris et aborder les gens pour les dessiner. Le dessin est un bon vecteur de communication, il rend la discussion plus facile, et c’est une bonne entrée en matière pour un discussion un peu plus poussée, c’est vraiment génial. Big up à Emma qui en a eu l’idée !

Voilà, c’était tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu !

A bientôt,

38 thoughts on “Discuter avec des inconnus à Montmartre

  1. Je trouve l’idée vraiment super ! Belle initiative pour s’exercer ! Et sinon, j’aime beaucoup ta nouvelle façon de rédiger tes articles, c’est chouette 😁
    Bisous

  2. Oh c’est tellement cool comme concept, j’adore!!C’est un des articles que je préfère sur ton blog (ce que je me dis littéralement à chaque article que tu publies ha ha). Bisous ♡

  3. Olala, tu as tellement bien fait de sortir de ta zone de confort, ce projet est vraiment génial ! Je pense que tu as dû faire des heureux avec tes dessins et le rendu est top 🙂

    1. Merci beaucoup !! Oui les gens étaient assez surpris d’un acte aussi gratuit en plein quartier touristique, c’est génial ! (en vérité j’étais en galère totale pour sortir un dessin qui ressemble un peu à la personne hahaha)
      Bisous <3

  4. Oh j’adore, c’est super comme projet ! Sinon je te comprends moi aussi j’aurais eu peur je suis pas très sociable et à l’aise en public ! En tout cas les photos et les dessins sont vraiment magnifiques ! Bisous♥ ♥ ♥

    1. Oh merci beaucoup c’est trop gentil ! Oui c’est vraiment le contraire total de mon caractère mais au final il faut juste sauter dans le bain et ça va tout seul 😉
      Bisous <3

  5. wow wow wow c’est trop cool ce combo de vos deux talents ! vraiment génial cet article !!
    qd j’étais à madagascar j’ai fait un projet « humans of.. » et en fait aborder les gens pour qu’ils participent c’est vraiment hyper enrichissant donc je comprends cette appréhension/satisfaction ahah
    xxx

    1. wowwowow merci !!
      Oh c’est hyper cool ce projet « humans of… » c’est vraiment quelque chose de super intéressant à faire aussi ! (et wouaw Madagascar)
      Bisous <3

  6. C’est vraiment un super projet ! Déjà l’idée est super amusante, aborder des gens dans la rue pour les dessiner et les photographier ça a du vraiment être un bon moment, mais en plus le résultat est super cool ! J’adore ta façon de raconter tout en dessin, c’est tellement agréable à lire. Des bisous♥

    1. Merci beaucoup c’est très gentil !! J’ai passé 3 jours sur cet article, alors je suis vraiment contente que ça te plaise 🙂 En effet ça sort de l’ordinaire d’aborder les gens de manière purement désintéressée, on devrait faire ça plus souvent !
      Bisous <3

  7. Ahhhh beaucoup trop courageuse !
    Je sais pas si j’oserai, mais j’imagine que tu as du passer une super journée et rentrer en te disant que le monde était pleins de super personnes à découvrir à tous les coins de rue !
    Et puis Montmartre …. <3

    1. Ahahah merci !!
      Oh c’est compliqué au début mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus facile 🙂 C’est vrai que Montmartre est vraiment le cadre idéal !
      Bisous !

  8. c’est génial!!! C’est certainement super dur d’aborder des gens comme ça (et ça doit mettre une pression pour leur faire un joli dessin aha). À défaut de savoir dessiner, je suis souvent très curieuse quant à la vie des gens, j’essaye de l’imaginer quand je les croise dans la rue, dans les transports en commun… Et j’adorerais un jour en aborder simplement pour discuter, pour leur demander ce qu’ils font dans la vie (bon ouais j’avoue je suis un peu chelou aha)

    1. Merciii !!
      Ahah oui j’avais carrément la pression d’autant que dessiner des gens comme ça en live ça ne m’arrive pas très souvent.
      Et oui pourquoi pas aborder des gens comme ça sans raison particulière, pour en savoir plus sur eux… je pense que tu peux vraiment les rendre heureux le temps d’un trajet !
      Bisous <3

    1. Hey ! Merci beaucoup ça me fait très plaisir !
      Je me sers d’Affinity Designer, qui est pas mal (pas au niveau de Photoshop, mais je n’ai pas les moyens de me l’offrir ni la volonté pour l’obtenir illégalement)
      Bisous <3

  9. Hello, je viens de découvrir ton blog, et ça vaut le détour. Illustrations et photos magnifiques et une petite pointe d’humour pour saupoudré le tout. J’adore la photo aussi, et votre idée est superbe, je pensais faire la même chose il y a fort longtemps, mais pas le courage et faute de temps je me suis jamais lancée. Ton article ma reboosté pour mettre en oeuvre mes projets.

    En tout cas tu as conquis une nouvelle followeuz…

Commentaires