Un tête-à-tête avec Paris

Bonjour,

Aujourd’hui un article un peu différent. Est-ce que par moments, vous observez certaines choses, situations, émotions, et vous ressentez l’envie d’écrire ? Rédiger quelque chose de simple, à chaud ? Poser les mots sur du papier fige les moments, moments que vous pouvez retrouver et revivre pour l’éternité.

J’aurais pu écrire un article sur le Canada, mais entre-temps, j’ai reçu un texte écrit par la fabuleuse Jeanne, une des plus jolies amitiés que j’ai pu expérimenter grâce à Internet. Une personne rare, emplie de sensibilité et de créativité.

Retour à Paris

Elle m’a envoyé un joli texte sur Paris. J’ai eu envie de l’illustrer, parce que c’est exactement le genre de texte que j’aurais pu écrire. Il m’arrive souvent de flâner dans Paris, d’observer les bâtiments et regarder les gens passer. Alors je vous laisse avec la suite.

flaneur1.pngflaneur2.pngflaneur3.pngflaneur4.pngflaneur5.pngflaneur6.pngflaneur7.pngflaneur8.pngflaneur9.pngflaneur10.pngflaneur11.pngflaneur12.png

(j’ai coupé certaines parties du texte, mais l’essentiel y est) J’ai toujours un carnet quelque part que je garde sur moi dans le cas ou j’aurais envie d’écrire. Peu importe le fait que mon style d’écriture ne soit pas sophistiqué, j’aime écrire, avoir une trace de mes expériences. Vous aussi ?

J’espère que ça vous a plu !

A bientôt,

18 thoughts on “Un tête-à-tête avec Paris

  1. Oui je vois totalement de quoi tu parles il y a certains moments, certaines situations qui m’inspirent vraiment et qui me donne vraiment l’envie d’écrire ! Les dessins et le texte dans cet article sont vraiment magnifiques ! 😍👌🏻❤️ D’ailleurs en parlant de Paris j’ai pris le métro 6 lors de mon dernier passage et j’ai pensé à ta description, je comprends pourquoi tu es accro au métro 6 !

  2. J’ai beaucoup aimé ton article illustré !
    Je me suis reconnue, dans les rues de Paris m’arrêtant à Chatelet à cause d’une coupure de courant haha. Bien malheureusement, je ne suis pas à 20 minutes à pieds mais ça fait toujours du bien d’errer dans les rues parisiennes.

    xx

    1. Merci beaucoup !!
      Ah les coupures de courant à Châtelet, un grand classique ! (moi aussi j’aimerais bien habiter à 20 minutes à pied… c’est plutôt 30 min de RER) Paris n’a pas fini de nous émerveiller 🙂
      Bisous !

  3. Une si bel article! J’aime aussi écrire, ça me fait tellement de bien et c’est parfois (souvent) un moyen de me décharger de choses qui me pèsent. Paris est vraiment une ville magnifique et ton article me donne encore plus envie de m’y rendre et de m’y perdre 🙂

    Bisous <3

    1. Merci beaucoup !!
      Oui écrire est libérateur, et c’est aussi un excellent moyen de prendre du recul. Quand je relis des choses écrites il y a juste 3 mois, je me rend compte à quel point on peut changer vite.
      Si tu passes à Paris un jour, envoie-moi un message, depuis le temps que je te suis, ça serait un plaisir de te rencontrer 😉
      Bisous !

  4. Oh oui mais tellement, j’écris depuis toute petite, j’avais un peu arrêté ces deux dernières années mais je m’y suis remise en juin. Pour figer des moments, bons comme mauvais, pour me libérer de ce qui me pèse, de ce qui encombre trop mon esprit au point parfois de m’étouffer, pour me donner la sensation d’avancer au fil des pages… C’est comme si une fois écrites, les choses étaient derrières moi et je pouvais aller de l’avant. Une vraie vertus thérapeutique aha! Mais au delà de ça, je trouve ça vraiment cool de conserver quelque part ces moments, ces déclics et ces périodes importantes de la vie, tout comme des souvenirs d’apparence futiles, je me dis que je serais bien contente de pouvoir retrouver tout ça intacte dans quelques années, pour me souvenir d’un état d’esprit à un instant t. Même si pour l’instant je n’ai pas envie de relire ce que j’ai écris dans mon carnet actuel, parce que je suis plutôt dans une optique « regarder vers l’avant » plutôt que de perdre mon temps dans le passé 🙂 chouette en tout cas ton article!

  5. Waw…c’est un post que j’aimerais avoir eu le talent d’écrire/créer – c’est comme si tu avais pu lire dans mes pensées pour exprimer de manière tangible ce que je ressentais, à quel point Paris peut inspirer. C’est rare de s’identifier autant à un article! Et ta manière d’écrire n’est peut-être pas la plus sophistiquée, mais elle est belle et juste (if that makes sense) Love love, G 💛

    1. Oh merci pour ton commentaire ça me touche beaucoup que tu puisses t’identifier à cet article ! Je suis tellement amoureuse de Paris, c’est une source d’inspiration infinie !
      Merci merci merci mille fois
      (btw je suis déjà fan de ton blog / déjà si tu es une amie de Claire il ne peut qu’être génial haha)
      Bisous !

Commentaires