LIFE AS AN INTROVERT #2

Hey !

Comme vous le savez sans doute si vous avez parcouru mes articles, que j’ai un énorme pan de personnalité caractérisé par l’introversion. Il m’a semblé que vous aviez beaucoup apprécié le premier opus de cet article (Life As An Introvert), et comme ce sujet est source d’inspiration infinie, voici donc quelques situations qui relèvent du vécu.

lifeasanintrovert21.jpg

Le « small talk » est l’une des situations les plus gênantes. Que ce soit en soirée où dans un ascenseur. En général, une personne introvertie a tendance à préférer les conversations plus profondes, d’où cet évitement des interactions superficielles. Mais toutes les conversations profondes commencent de manière superficielle, alors il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort et juste… parler.

 

lifeasanintrovert22.jpg

lifeasanintrovert23.jpg

lifeasanintrovert24.jpg

Une simple soirée dans un bar peut être une source d’angoisse. Je suis déjà arrivée devant un bar où se tenait une soirée, après 30 min de trajet… en repartant tout de suite chez moi, sans même y être entrée. (RIP mes amis qui supportent tout mon stress) Mais parfois il faut prendre son courage à deux mains et entrer, on peut avoir de très bonnes surprises !

lifeasanintrovert25.jpg

(je tiens de ce fait à remercier Jeanne pour sa patience devant l’objectif)

A bientôt,

 

20 thoughts on “LIFE AS AN INTROVERT #2

  1. Je ne sais pas si tu connais Les Gracieuses, celle qui tient cette chaîne youtube, Hana, parle de beaucoup de sujets (ses vidéos sont hypers hypers intéressantes) et notamment de l’introversion. Je ne suis pas une personne introvertie mais je pense que ses vidéos là peuvent t’aider 🙂

  2. Je me reconnais aussi dans certains de tes dessins! En vérité j’adore être seule, ça me fait du bien, et le silence c’est le top pour moi, mais personne ne comprends je crois! Le plus bête que je fais par rapport à ça, c’est que si on ne m’invite pas directement (à donner mon avis, à être sur la photo de groupe), et bien je reste silencieuse dans mon coin.
    Enfin en tout cas j’adore tes petits dessins, je serais ravie d’en voir encore de cette série 😉

  3. J’adore toujours autant tes articles, ils me font beaucoup rire ! C’est vrai que ce genre de situation doit être difficile parfois dans le sens où tu peux passer à côté de beaucoup de choses, mais comme tu dis il faut prendre son courage à deux mains !
    Des bisous♥

  4. Ha ha j’ai adoré cette deuxième partie ! Je me reconnais tellement pour les small talks et le « courage » :p

    Bisous, un jour on s’assumera totalement j’espère ha ha ♥

  5. C’est marrant, je ne suis pas quelqu’un qui se caractérise par l’introversion mais il m’arrive beaucoup quand même de ressentir ces malaises, parce que les interactions sociales de politesse sont souvent très surfaites !

  6. Ton article il décrit totalement ma personnalité. Je suis une fille très stressée, très introvertie et j’ai beaucoup de mal à communiquer. Du coup, les gens évitent de me parler et j’ai l’impression de passer pour une méchante… Alors que j’aime beaucoup parler ! Une fois que je suis à l’aise avec la personne je peux parler pendant des heures de tout et de rien. Ah et c’est drôle, quand tu as dit que les personnes comme nous préféraient les conversations profondes, c’est tout à fait mon cas et je ne savait pas que ça pouvait correspondre à ce « problème » là 🙂 Merci de m’avoir appris quelque chose !

    1. Waouhh (j’ai vu tes nombreux commentaires adorables, ça a vraiment illuminé ma journée) !
      Merci pour tout ! Ça fait plaisir de voir que tu apprécies mon travail, et que tu te reconnaisses dans les articles !
      Bisous,
      xxx

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.