Premiers pas au pays du sirop d’érable

Salut,

Ça faisait un moment n’est-ce pas ? Vous le savez peut-être, je suis partie pour 4 mois en échange au Canada, à Toronto plus précisément, dans la partie anglophone du pays donc.

Beaucoup de découvertes

C’est toujours un peu déconcertant de se retrouver vivre (même pour une courte période) à l’étranger, seule, mais on finit toujours par en apprendre quelque chose. En effet, 18 ans d’existence, je n’ai jamais autant appris de nouvelles choses que durant ces 2 premières semaines. J’ai donc voulu vous faire part de mes découvertes.

canada1canada2

canada3

canada4

canada5canada7.jpg

canada6.jpg

J’ai prévu de voyager beaucoup ces prochains mois ! En même temps, je dois bien profiter de mes 5 jours de week-end par semaine. Oui, la vie d’étudiant en échange est assez douce, et c’est parfait d’avoir le temps de découvrir le monde. Vous en aurez certainement quelques aperçus dans les semaines à venir (la catégorie « Voyage » va bien se remplir) !

A bientôt,

33 thoughts on “Premiers pas au pays du sirop d’érable

  1. ça a l’air tellement cool!!! Je rêve depuis des années d’aller au Canada, je suis un peu embêtée parce que mon université a un partenariat avec une université canadienne, mais elle est dans la partie francophone (à Chicoutimi)… ça m’attire tout autant pour l’expérience, mais le fait que ce soit francophone (et qu’il y ai surtout des français qui partent en mobilité dans cette université) me freine un peu, ducoup je suis en train de me renseigner pour migrer dans une autre fac qui a un partenariat avec le côté anglophone 😉 ou bien je choisirai une autre destination mais le Canada me tente tellement tellement ! Ou alors un pays scandinave genre le Danemark ! Bref bref j’espère que tu t’éclates de ouf !
    Sinon question pratique: tu l’as trouvé comment ta colloc? niveau cours t’as quoi ducoup?
    des bisous Tram-Anh ♥

    1. Coucou !!
      Oui c’est dommage si tu restes dans la partie francophone, il y a moins de diversité parmi les étudiants étrangers que dans la partie anglophone ! (Mais rien ne t’empêche de voyager un peu partout 😏 en bus c’est pas très cher) Les pays scandinaves c’est vrai que c’est pas mal aussi hehe
      Honnêtement je suis trop contente de ma coloc, on s’entend bien, on fait des sorties (je pars en road trip avec eux dans 1h !!)
      Et les cours sont difficiles je trouve niveau charge de travail (d’autant que vu que je voyage j’ai beaucoup moins de temps) mais ce sont des cours reliés au sujet de ma licence, c’est-à-dire la gestion (wouhouu)

      Bisous ❤️

      1. Oui je m’en doute! C’est ce que je me dis aussi, que sur place je pourrai bouger, mais j’aimerais vraiment être en immersion dans une université non francophone ducoup… :/
        Ça doit vraiment être trop cool la coloc je crois que c’est une des raisons pour lesquelles je veux partir étudier à l’étranger ahaha
        Je vois je vois ! T’as l’air passionné par ta licence dis moi ahaha 😉 c’est ça qui me fait hésiter aussi, soit je pars en DUETI (1 an à l’étranger un peu comme erasmus mais pour les dut) directe après mon DUT mais ducoup ce sera des cours genre de gestion tout ça qui me passionnerait pas vraiment si c’est dans la continuité du DUT……………….

        1. soit je pars en mobilité plutôt en master (en supposant que les cours à ce moment là me plairont plus mdr) (ou alors je fais les deux parce que j’ai peur de dire non au DUETI en me disant que je partirai en mobilité en master et au final ne pas avoir cette possibilité en master)

          1. (bref j’arrête de parler de mes hésitations personnelles) (parce que je me prends grave la tête en ce moment pour savoir quoi faire de ma vie) (mais que je veux pas faire subir ça aux autres ahaha) (bref merci de ta compréhension quand même) et enjoy your road trip!!!!!!!!!!

          2. C’est vrai que si tu pouvais aller dans une université non-francophone ça serait top ! La coloc ça me faisait flipper avant de venir, vu que je ne savais qui seraient mes colocs, et au final je suis plutôt bien tombée 🙂 Oui je suis totalement passionnée par ma licence hahaha C’est un dilemme en effet !
            Après si tu pars en DUETI les cours seront peut-être ennuyeux (comme moi ici) mais ça sera compensé par l’opportunité que tu auras de voyager un peu partout dans le pays ou dans les pays voisins ! Partir en master ça pourrait être bien aussi, mais les cours seront plus difficiles et donc tu aura moins de temps pour profiter (enfin c’est mon avis) Bisous <3

  2. Tu es en train de vivre une expérience formidable ! Découvrir le monde loin de chez soi, dans un tout autre pays, c’est énorme ! Profite autant que possible, découvre tout ce qu’il y a à découvrir, saisis chaque opportunité !
    Ps: comment ça 5 jours de week-end ??

    Des bisous xx

    1. Coucou ! En effet découvrir autant de choses en même temps, voyager, c’est assez incroyable.
      Oui quand on est étudiant en échange, on a que 4-5 matières à prendre, et je me suis arrangée pour qu’elles n’aient lieu que pendant 2 jours de la semaine, pour avoir 5 jours de week-end 😉
      Bisous !

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.